Mise en place immédiate

Vos clients gardent leurs habitudes et profitent d'un service dans votre clinique​

Aucun frais supplémentaire​

Vous conservez le lead sur le parcours médical

Pathologie du comportement

Répondez à la demande de vos clients en faisant appel à un vétérinaire comportementaliste itinérant !

Motifs les plus fréquents : vocalises, agressivité, malpropreté, agitation, destructions, TOC (attaque de queue, tournis) mais également stress, anxiété.

Objectif de la consultation de comportement : valider ou écarter une maladie comportementale. Prescrire un traitement et une thérapie pour favoriser un retour à l’équilibre et, dans certains cas, la guérison.

Suivis : en général 4-6 semaines après la consultation initiale puis tous les 3-6 mois. Durée moyenne d’un suivi : 2 ans.

Si nécessaire, travail possible en collaboration avec des éducateurs canins utilisant des méthodes non coercitives.

Evaluation comportementale

Visite initiale pour l’obtention du permis de détention, visite suite morsure: offrez à vos clients la possibilité de réaliser l’évaluation comportementale dans votre clinique !

Possibilité de prendre rendez-vous pour une diagnose et de prévoir le temps pour l’évaluation comportementale si celle-ci est nécessaire.

L’évaluation comportementale a pour objectif d’évaluer le degré de dangerosité d’un chien. Elle est rendue obligatoire par la loi pour les chiens de catégorie 1 et 2 , tout chien qui a mordu et tout chien qu’un maire ou préfet désigne comme présentant un danger pour les personnes ou les animaux domestiques.

Au terme de l’évaluation comportementale, le vétérinaire classe le chien dans un des quatre niveaux de risque de dangerosité suivants :

  • Niveau 1 : le chien ne présente pas de risque particulier de dangerosité en dehors de ceux inhérents à l’espèce canine.
  • Niveau 2 : le chien présente un risque de dangerosité faible pour certaines personnes ou dans certaines situations.
  • Niveau 3 : le chien présente un risque de dangerosité critique pour certaines personnes ou dans certaines situations.
  • Niveau 4 : le chien présente un risque de dangerosité élevé pour certaines personnes ou dans certaines situations.

Les chiens de catégorie (Art.L211-12 du Code Rural) sont définis en fonction de leur appartenance ou non à une race et selon leurs caractéristiques morphologiques selon l’arrêté du 27 avril 1999.